Quoi de plus frustrant pour un bébé que de ne pas parvenir à se faire comprendre. Si bébé apprend vite à trottiner, il peut mettre plus de temps à parler. Ses besoins sont nombreux, ses envies grandissent, mais il rencontre des difficultés à les exprimer. La frustration est grande, tant pour lui que pour vous.
En accompagnant quelques mots clés de son quotidien de signes dès ses six mois, bébé assimilera leur signification et les utilisera pour communiquer avec vous.
Durant cet atelier de trois heures, vous apprendrez 60 signes sur des thèmes variés : la famille, le quotidien, les émotions, les animaux, l’alimentation…, ensuite disponibles en vidéo.
Vous êtes parent, grand-parent ou côtoyez des enfants dans votre milieu professionnel, ne manquez pas cette opportunité. Un atelier plus complet proposant 120 signes et des illustrations concrètes de l’utilisation de ceux-ci : histoires, comptines… est possible sur demande.
Prix : 120 euros
Date : samedi 23 novembre 2024 de 14 à 17 h
Où : Centre d’Ose – Rue Alphonse Nicolas 565 à 4520 MOHA
Nombre minimum de participants : 3. Je me réserve le droit d’annuler l’atelier si ce nombre n’est pas atteint. Celui-ci sera intégralement remboursé.
L’atelier n’est en aucun cas un cours de langue des signes. Il ne convient pas à l’accompagnement de bébés sourds ou malentendants. Ceux-ci ont besoin d’un encadrement professionnel.
Pourquoi ces ateliers ?
Lors d'un consultation en fleurs de Bach, une maman m'a fait part de la difficulté de son petit garçon à parler et de la frustration que ça générait chez lui. Elle lui avait déjà appris quelques signes, mais avait du mal à continuer.
Etant en formation en langue des signes depuis plusieurs années, je lui ai envoyé quelques vidéos pour l'aider. Elles ont fait des merveilles pour ce petit bonhomme qui s'est ouvert à son entourage.
J'ai donc suivi la formation bébés-signes dispensée par Surdimobile afin de pouvoir accompagner d'autres familles.